INSTALLATION DE NOS PISCINES CONTAINER

Nos Piscines Container en Inox proposent différentes possibilité d’installation. En effet elles s’adaptent sur tous types de configurations, Hors-Sol, Semi-Enterrée ou Enterrée. À vous de faire votre choix !

INSTALLATION PISCINE HORS-SOL

Cette étape est déterminente dans le processus d’Installation pour la longévité de votre Piscine Container. Il est donc indispensable de respecter certaines règles.

L’implantation d’une Piscine POOL’inov doit s’effectuer sur un sol ou support parfaitement stable et homogène sous l’avis d’un spécialiste qui saura trouver des solutions adaptées à la nature de votre terrain et de votre région.

La Piscine Container POOL’inov peut être installé sur une dalle de béton d’une épaisseur minimum de 15 cm féraillé ou sur un lit de gravier concassé sans fine (granulométrie préconisé par POOL’inov) d’une hauteur d’environs 10 à 15 cm suivant la nature du terrain et recommandation d’un professionnel.

Dans le cas de la pose sur lit de gravier concassé sans fine, la pose de géotextile sur fond de fouille est nécessaire.

Installation-Piscine-Container-Hors-Sol-Dalle-Béton

EXEMPLE D'UNE INSTALLATION PISCINE CONTAINER INOX HORS-SOL

Posée sur une dalle de béton, la mise en place de ce type de Piscine est très facile. Une fois posée, un simple raccordement électrique et une mise en eau seront nécessaire pour que vous profitiez pleinement de votre Piscine Container POOL’inov.

INSTALLATION PISCINE SEMI-ENTERRÉE OU ENTERRÉE

Même étapes et préconisations que pour une pose en Hors-sol

L’implantation d’une Piscine POOL’inov doit s’effectuer sur un sol ou support parfaitement stable et homogène sous l’avis d’un spécialiste qui saura trouver des solutions adaptées à la nature de votre terrain et de votre région.

La Piscine peut être installé sur une dalle de béton d’une épaisseur minimum de 15 cm férraillé ou sur un lit de gravier concassé sans fine (granulométrie préconisé par POOL’inov) d’une hauteur d’environs 10 à 15 cm suivant la nature du terrain et recommandation d’un professionnel. Un puit de décompression est absolument nécessaire pour ce type d’installation.

Dans le cas de la pose sur lit de gravier concassé sans fine, la pose de géotextile sur fond de fouille est nécessaire.

Installation-Piscine-Container-Terrassement-Gravier
Installation-Piscine-Container-Terrain-En-Pente

EXEMPLE D'UNE INSTALLATION PISCINE CONTAINER INOX SEMI-ENTERRÉE

Posée sur un lit de gravier, la mise en place de ce type de Piscine est très facile. Une fois posée, un simple raccordement électrique ainsi qu’une mise en eau de façon simultané avec le remblaiement de gravier contre les parois seront nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de votre Piscine Container POOL’inov.

INSTALLATION PISCINE ENCASTRABLE

L’avantage d’une Piscine Container Encastrable est de pouvoir se fondre dans une terrasse et être au niveau zéro de votre surface au sol. Cette installation est similaire à une Installation d’une Piscine hors-sol, c’est l’avantage des structure en Acier Inoxydable POOL’inov qui sont autoportantes.

Ces Piscines Container en Inox sont livrées Prêtes au Bain avec ou sans filtration intégrée, mais ne possédant pas d’habillage de la même façon qu’une piscine en Installation enterrée puisque l’environnement externe de votre piscine fera office de finition.

Il y a toujours la possibilité d’habiller une, deux ou trois faces de votre Piscine qui pourraient être apparentes.

Piscine container enterrée

EXEMPLE D'UNE INSTALLATION PISCINE CONTAINER INOX ENCASTRABLE

Posée sur une dalle de béton, la mise en place de ce type de Piscine est similaire à une pose Hors-sol. Une fois posée, un simple raccordement électrique ainsi qu’une mise en eau seront nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de votre Piscine POOL’inov.